La perle d'Andaman PHUKET

Guide with Us


Phuket est l'ile la plus touristique de Thaïlande grâce à sa taille et sa très grande attractivité touristique : plus de 9.9 millions de touristes la visite chaque année et ses iles reputees pour etre paradisiaques
 

UN PARADIS ACCESSIBLE À TOUS.

Que vous soyiez solitaire, en famille, entre amis ou encore en couple, l’île de Phuket a tout pour vous plaire ! Avec ses plages de sables blancs fins, ses centres commerciaux, ses restaurants, parcs d'attraction, son ambiance tropical, ses nuits festives, mais encore, les tours en bateau autour des iles comme KOH PHIPHI, Maya bay etc.., vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

Du nord au sud, les ambiances sont differentes, si vous souhaitez etre au calme et jouer au golf,  le nord est proche de la LAGUNA et sera un quartier ideal.

Tout au sud La plage de Nai Harn plaira à tous les amoureux de nature. Baie auparavant fréquentée par la population locale, le coin est très préservée, vous bénéficierez d’une ambiance loin du tourisme de masse. 

Les plages de Kamala et de surin un peu plus au nord , sont très proches des terrains de golfs aux standings internationaux. 

Ceux qui aiment la fête et la vie nocturne des stations balnéaires connaissent bien évidemment Patong. Bars, restaurants, boites de nuits, go-go bars, ce quartier abrite de nombreux établissements du soir. C’est aussi le quartier de départ pour de nombreuses activités du jour.

Phuket est aussi l’endroit idéal pour découvrir le sud de la Thaïlande et ses alentours. L’île est toute proche des provinces de Krabi et Phrang Nang, et de nombreuses autres îles telles que les îles Similan, Koh Lanta ou encore Koh Phi Phi. Il existe de nombreuses excursions à la journée depuis Phuket vers d’autres destinations.

PHUKET UNE VILLE QUI SE DEVELOPPE 

Phuket dispose de son propre aéroport international, ce qui vous permet d’arriver depuis la plupart des pays et villes du monde sans avoir à passer par la capitale, ou prendre le ferry pendant de longues heures. Plus de 9 millions de passagers sont passes par l'aeropport de phuket en 2018.

Les differents axe de developpement de l'ile sont : 

Le nouveau centre commercial dans le centre , CENTRAL FESTIVAL, avec le plus grand restaurant sous marin du monde entoure de plus de 25 000 poisson de l'ocean qui vient de se terminer. 

La smart city, avec plus de point d'acces internet, des bus pour les touristes actifs depuis mars 2018, des systemes de securites renforces et des plus de polices touristiques pour aider les etrangers. 

Le futur tramway du nord au sud pour alleger le traffic et simplifier les transports publics, les travaux devraient demarrer en 2020 et finir fin 2023. 

Le deuxieme aeroport international qui est prevue pour une livraison en 2026 a trente kilometre du premier aeroport.  

Le gouvernement estime a plus de 60 millions de touristes en Thailande d'ici 2030, c'est pourquoi il souhaite investir dans ces projets colossaux afin de reguler la croissance de l'iles, facilitant ainsi la vie des locaux et des touristes. 

Il y a malgre tout encore des defis a lever pour satisfaire les besoins des touristes. 

Mais les autorites font tout pour un developpement durables et structure.