LA THAILANDE PARMIS LES 10 PAYS PREFEREES DES INVESTISSEURS CHINOIS

Guide with Us


La Thaïlande parmi les 10 pays préférés des investisseurs chinois

los-angeles-investissement-immobilier-chine

Les agences spécialisées dans l’immobilier de luxe à New York, Miami ou Los Angeles ont toutes quelque chose en commun : la recherche d’une nouvelle clientèle chinoises.

Ces villes sont en effet les principales cibles des investisseurs chinois achetant des biens immobiliers aux Etats-Unis, pays en tête de liste des investissements chinois à l’étranger. D’après le site internet chinois Juwai.com, la patrie de George Washington demeure la destination privilégiée par les acheteurs chinois, qui ne peuvent acheter de résidences secondaires dans leur pays d’origine. Les autorités de Pékin ont augmenté les taxes pesant sur l’achat de résidences secondaires en Chine, au point que les acheteurs créent des sociétés à responsabilité limité pour acheter des biens sous d’autres noms. Ainsi, l’attrait des investisseurs chinois pour l’immobilier à l’étranger se fait grandissant, ceux-ci achetant parfois des maisons après avoir simplement vu l’annonce sur le site de Juwai.com.

« J’ai vu des acheteurs chinois dépenser 13 millions de dollars pour des propriétés sans même avoir visiter les lieux » raconte Martin Purcell, un agent immobilier new-yorkais. Mais c’est la Californie qui est la région d’Amérique du Nord où les chinois investissent le plus, en raison de sa proximité avec l’Empire du Milieu.

Voici la liste des 10 principaux pays dans lesquels investissent les acheteurs chinois :

N°10 : Malaisie

Cette année, la Malaisie se trouve dans ce « top 10 » pour la première fois, attirés par la présence dans le pays de promoteurs immobiliers chinois, notamment Country Garden et Guangzhou R&F, qui augmentent leur portefeuille immobilier en Malaisie.

N°9 : Espagne

Il suffit de se rendre à Ibiza pour comprendre l’intérêt des chinois pour l’immobilier de l’autre côté des Pyrénées.

N°8 : Portugal

Comme la Malaisie, le Portugal entre dans cette liste pour la première fois, notamment en raison de lois permettant aux personnes investissant un minimum de 500.000 euros dans le pays d’obtenir un visa puis de demander la nationalité portugaise après 6 ans. Ces acheteurs peuvent ainsi voyager librement dans toute l’Europe.

N°7 : Singapour

Singapour perd 2 places par rapport à l’an dernier, car le pays a récemment prix des mesures pour infléchir les investissements étrangers, en particulier en provenance de Chine.

N°6 : Thaïlande

La Thaïlande gagne deux places par rapport à 2013, et ce malgré les événements politiques. La ville balnéaire de Pattaya est la destination préférée des chinois, désireux de posséder une résidence secondaire à quelques heures d’avion de la Chine.

N°5 : Nouvelle-Zélande

Classée dixième l’an dernier, la Nouvelle-Zélande grimpe de plusieurs places suite à une augmentation substantielle des investissements chinois dans le pays, qui s’élèveraient à 25% du total des investissements étrangers dans le pays (contre 17% aux Etats-Unis).

N°4 : Royaume-Uni

Sans surprise, les chinois adorent Londres et il est prévu que les chinois dépassent les singapouriens en tant que plus gros acheteurs étrangers dans la capitale britannique. En plus de Londres, les investisseurs chinois aiment débusquer des propriétés sur les marchés plus petits comme Newcastle ou Manchester. Quant à Londres, les quartiers privilégiés par les acheteurs chinois sont ceux de Brentford, Belsize Park et Wimbledon.

N°3 : Canada

Comme la Californie, le Canada est très attractif pour les acheteurs chinois en raison de son emplacement situé de l’autre côté de l’océan Pacifique, et d’accords commerciaux avec la Chine. Vancouver est ainsi le premier choix des investisseurs chinois, suivi par Toronto.

N°2 : Australie

L’attrait des chinois pour le pays des kangourous ne date pas d’hier et c’est donc sans surprise que l’on retrouve l’Australie à la deuxième place de ce classement.

N°1 : Etats-Unis

(voir ci-dessus)

Parmi les pays sortis du top 10 figurent l’Italie et l’Allemagne.

TAGGED WITH: